Québec solidaire débattra de son nouveau programme en novembre prochain dans un contexte de crise planétaire sans précédent qui combine la crise climatique et la montée de l'extrême droite. Notre perspective doit être basée sur les réponses nécessaires à apporter. La construction d'un mouvement (…)
Au parlement israélien comme aux funérailles de Charlie Kirk, l’empathie est vue comme une tare et la méchanceté devient un gage de sagesse. The post De Gaza aux États-Unis : la cruauté érigée en vertu appeared first on Pivot.
En réaction à la réélection de Donald Trump, à la guerre tarifaire intermittente entre les États-Unis et le Canada, ainsi qu'à la dérive autoritaire de l'Amérique, de nombreux Canadiens adoptent une attitude agressive (elbows up). Du boycottage de produits américains aux huées contre l'hymne (…)
« Le travail non rémunéré n'est pas terminé, et on ne se reposera pas tant que ça va rester comme ça, » a lancé hier Wesley Lesosky, président de la section transport aérien du SCFP, devant plus de 150 personnes. Les agents de bord d'Air Canada étaient réunis sur la Colline parlementaire à (…)
Le débat sur le programme à Québec solidaire a pour une grande part été présenté comme ayant pour objectif de le rendre plus pédagogique et accessible pour la majorité de la population. En fait, l'ébauche du programme met de côté les engagements politiques essentiels. Les nouvelles propositions (…)
La cérémonie des Ophirs Awards, l'équivalent des Oscars en Israël, s'est déroulée mardi soir à Tel-Aviv. Le film “Hayam” a remporté cinq récompenses pendant la cérémonie, dont l'Ophir du meilleur film et du meilleur scénario. Le ministre de la culture israélien Miki Zohar a annoncé en réponse à (…)
En défendant et en armant Israël ces deux dernières années, les États occidentaux ont démontré la vacuité du droit international. On se souviendra du génocide comme d'un moment qui montre combien le colonialisme – et son potentiel génocidaire – est au cœur du libéralisme occidental. Dans son (…)
L'assassinat de Charlie Kirk annonce une nouvelle étape mortelle dans la désintégration d'une Amérique du Nord divisée et fortement polarisée. Alors que des discours toxiques et des avertissements menaçants sont lancés à travers les clivages culturels comme autant de grenades à main, débouchant (…)
Le 18 septembre a déjoué beaucoup de pronostics et a été un grand succès. Contrairement à ce que nous aurions pu imaginer il a été davantage suivi que le 10, malgré le peu d'entrain des directions syndicales. Il a rassemblé jusqu'à un million de manifestants et paralysé des secteurs clés comme (…)